A Propos

Coach : Un Métier, Une Passion, Des Solutions

A propos de votre coach

Roue de la Vie

Un parcours atypique

Fanny a accompagné de nombreuses personnes au sein d’entreprises telles que l’AFPA, Econova, Lee Hecht Harison, l’ICSSA… 

 

Ses domaines d’expertise sont la Formation d’adultes en reconversion professionnelle, l’accompagnement de salariés suite à des plans sociaux, le coaching & le bien être.

 

Les interventions inspirantes de Fanny sont reconnues pour leur bienveillance, leur dynamisme & leur pragmatisme.

 

Forte de ses expériences & de ses rencontres avec des personnes inspirantes, Fanny a depuis 2018 commencé à offrir son expertise sur le Web. 

 

Ses accompagnements flexibles l’on amenée à accompagner ses clients dans des domaines tel que la santé, les transitions de vie, la pleine conscience, la création d’entreprise, la perte de poids, la gestion des finances, la vente de services  & bien d’autres.

A propos de votre coach

Coach certifiée RNCP, spécialisée en Neurosciences Motivationnelles, Fanny accompagne en France & à l’étranger, les personnes motivées qui souhaitent devenir la meilleure version d’elle même & ne pas le faire seule.

Pour être tout à fait sincère avec vous, mon parcours n’est pas un hasard, car je rêvais d’une vie épanouissante, mais inconsciemment je ne m’autorisais pas à vivre mes rêves.

 

J’ai commencé, comme beaucoup d’autres, à parcourir un chemin semé d’embûches, dans un monde qui décidait pour moi.

 

Peu à peu, des choses habituellement évidentes perdaient de leurs sens & je ne me sentais plus à ma place.

 

Déprime, prise de poids & un manque totale de motivations étaient devenus mon quotidien (sans parler de mon manque de confiance…)

J’ai découvert le développement personnel 

J’ai dû affronter mes peurs inconscientes, mes aussi mes croyances limitantes, le syndrome de l’imposteur… & sortir de ma zone de confort.


Car y rester était plus confortable que de passer à l’action & de regarder en face mes incohérences inconscientes.

A propos de la Recherche de soi

Un monde dont j’étais persuadé qu’il avait raison

Chacune a le droit de choisir sa vie.

Si le chemin ne te convient pas,
Change l’itinéraire

& dessine ta propre carte du monde

A propos de votre coach

Si le chemin a parfois été inconfortable, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes inspirantes & incroyablement bienveillantes pour lesquelles j’ai toujours beaucoup de gratitude.


Elles m’ont permis de prendre conscience que moi aussi, j’avais un potentiel à développer.

 

Qu’un monde rempli d’opportunités (que je n’avais pas identifiées), existait.

 

En passant à l’action, j’ai réappris à me faire confiance & me suis (enfin) autorisée à vivre mes rêves.

A propos Master coaching + Neurosciences motivationnelles

Surprise d’avoir dépassé mes objectifs, du bien être ressenti & surtout consciente de ma chance d’avoir pu remettre du sens dans ma vie, j’ai voulu à mon tour accompagner d’autres Femmes à trouver le bonheur de se réaliser.

 

Aujourd’hui, diplômée d’un Master en coaching avec une spécialisation en Neurosciences Motivationnelles, pour un accompagnement professionnel & sécure de mes clientes, je vous propose à votre tour de devenir la Meilleure de Vous Même.

5 astuces pour cultiver l'optimisme « Intelligent »

La p'tite histoire
du Coaching

a propos de socrate
Réflechir à sa meilleure version
A propos pro coaching
a propos du cerveau

Le terme coach vient du verbe anglais to coach qui signifie « entraîner ».

 

Étymologiquement il est issu mot hongrois Kocsis, diligence) qui au XVème siècle était une voiture de transport de voyageurs tirée par des chevaux et conduite par un « cocher ».

 

L’apparition du coaching est principalement lié à un contexte économique & social qui s’est complexifié ces dernières années.

 

Notre environnement nous demande, sans cesse, des compétences de plus en plus importantes, une grande flexibilité et une capacité d’adaptation aux changements presque infinie.

 

Il y a Socrate, qui au Vème siècle avant JC enseignait la maïeutique ou l’accouchement des esprits » (métaphore emprunté à sa mère sage-femme).

 

Il avait pour objectif, (par le biais du questionnement), d’aider les individus à trouver le chemin de la connaissance de soi et de sa propre vérité.

A partir de là, de nombreux philosophes, écrivains, maîtres à penser, éducateurs ou accompagnateurs ont pratiqué une certaine forme de coaching.

 

Aristote en 322 avant JC, précepteur d’Alexandre le Grand puis les écrivains publics au moyen-âge se rapprochaient du rôle de « coach » permettant à autrui de se révéler à soi-même.


Dans les années 40


Le psychologue Abraham Maslow a mis en lumière un des fondamentaux du coaching : la pyramide des besoins qui est une représentation de la hiérarchie des besoins. Permettre à l’individu de répondre à un besoin, pour lui permettre de gagner en sérénité, d’agir et de se libérer pour avancer.

Dans les années 50

 

Le coaching émerge aux Etats-Unis dans le show-business et le sport pour préparer artistes et champions à développer leurs performances.

 

Dans les années 60

 

Apparaît ce que l’on appelle l’école de , formée d’un groupe de chercheurs qui ont travaillé ensemble autour de la théorie de la communication & de la relation entre les individus.

 

Dans les années 70

 

2 niveaux : le corps (travail musculaire, technique et tactique) & le mental aussi (motivation, gestion du stress et les émotions).  Timothy Gallwey affirmera que le principal adversaire du sportif n’est autre que lui-même.

 

Dans les années 80

 

Dans les pays anglo-saxons, il entre dans l’univers professionnel. Destiné aux dirigeants et aux cadres qui souhaitent améliorer leurs performances.

 

Vincent Lenhardt contribuera à importer les concepts de team-building et de coaching de dirigeants en France. Il jouera un rôle précurseur en ce sens. Ouverture de la 1ère école de coaching à Paris en 1988.

 

Dans les années 90


Frédéric Hudson met en lumière les changements continuent qui se produisent en nous et autour de nous.

 

Le coaching se déploie en France et s’adresse de plus en plus aux individus qui ressentent le besoin d’améliorer leur vie, hors du contexte de l’entreprise (Life-Coaching).

 

Naissance de la 1ère institution interprofessionnelle en 1996.

 

Le développement des neurosciences


Les neurosciences ont permis la coopération de chercheurs spécialisés dans des disciplines qui étaient restées jusque-là très cloisonnées.

 

Leur développement est en grande partie dû aux progrès considérables qui ont été réalisés dans l’analyse moléculaire, cellulaire et intercellulaire du système nerveux ainsi que dans l’étude des comportements.

 

Aussi des interrelations entre les neurosciences et les sciences cognitives sont apparues par la suite, et se sont révélées fructueuses.

 

Ainsi, l’interface de ces deux ensembles de disciplines a pris le nom de neurosciences cognitives

© 2022 FrancineFricheCoaching – Tous droits réservés

Retour haut de page